31 juillet : une journée historique

Touria Laghrib

Aujourd’hui , le continent africain fête ” la journée internationale de la femme africaine “, un événement malgré qu’il est peu médiatisé , symbolise la lutte de la femme contre l’injustice en Afrique .
À cette occasion , l’association marocaine “la joie de vie africaine ” organise un meeting à distance avec la participation de plusieurs femmes militantes à travers les différents pays de l ‘afrique : Le maroc , le Sénégal , laTunisie , Malie , et autres pour célébrer cet événement historique .

La date historique : le 31 juillet 1962 , des femmes de l ‘ensemble du continent africain, s’étaient réunies pour la première fois et avaient crée la toute première organisation dédiée aux femmes africaines : ” l ‘ Organisation Panafricaine des Femmes ”
Le but était de contribuer à l ‘ amélioration significative des conditions de vie de la femme africaine et à son émancipation .

La journée internationale de la femme africaine ( JIFA ) s’est promoluguée par les nations unies tout de suite après la rencontre des femmes africaines à Dar Essalam avant de devenir officiellement consacré le 31juillet 1974 au Sénégal .
La célébration de cette journée est toujours l’occasion de mettre le point sur les contraintes majeurs et leur bien – être , afin de renforcer les efforts fournies à cet égard et à capitaliser les réalisations aquises au niveau de l’égalité des sexes .

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: