Inondations en Belgique: Verviers impose un couvre-feu pour éviter les pillages

La rédaction

Selon la télévision locale Vedia, plusieurs actes de pillage ont déjà été constatés dans des magasins de la commune.
Suite à la décrue, des scènes de pillages se sont déroulées dans le centre-ville de Verviers. Photo François WALSCHAERTS / AFP

Suite à la décrue, des scènes de pillages se sont déroulées dans le centre-ville de Verviers .

Le système Be-Alert, qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence par des canaux tel que le SMS ou le mail, prévient qu’un couvre-feu sera instauré dès ce jeudi 21 heures jusqu’à vendredi 6 heures, dans la commune de Verviers.

« J’ai tout perdu, je ne vais pas me battre avec eux »

Suite à la décrue, des scènes de pillages se sont déroulées dans le centre-ville de Verviers et c’est justement pour éviter que de tels actes se répètent et se multiplient qu’un couvre-feu a été imposé. Des magasins de la place Verte, ainsi que d’autres rues commerçantes du centre ont ainsi été victimes de pillages, rapporte nos confrères de La Meuse.

L’échevin des Travaux Maxime Degey a confirmé l’existence de scènes de pillage. Mais la présence policière avait permis de dissuader la plupart de ceux qui n’hésitent pas à profiter du malheur des autres, indiquait-il. Même si ça n’a pas empêché certains commerçants de subit des vols.

« Je viens encore d’en sortir un du magasin. Il trouvait ça normal ! Moi, j’ai tout perdu. Ils ont piqué les caisses, les imprimantes, ils ont même essayé d’ouvrir le coffre. Il n’y a plus rien qui est récupérable, mais je ne vais pas me battre avec eux. La police est venue, mais le magasin était ouvert de trois côtés et il fait 1 500 m², avec 15 mètres de vitrines dans lesquelles sont encastrées cinq voitures », a confié à nos confrères le patron du magasin, François Wilmain.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: