Un enfant de cinq ans porté disparu après son arrivée à Brussels Airport
Le petit Ahmad est arrivé à l’aéroport de Zaventem le 20 juin, accompagné d’un homme nommé Khaled Berho. Ils provenaient tous deux de Grèce. Le lendemain, le 21 juin, Khaled Berho est retourné en Grèce sans le jeune Ahmad. Il n’y a plus eu de trace du garçon depuis lors.
Selon des sources judiciaires, l’enquête a commencé suite à l’arrestation de Khaled Berho à son retour en Grèce, car il était en possession de faux papiers d’identité. Il s’est rapidement avéré que l’homme s’était rendu en Belgique avec Ahmad, mais qu’il était rentré seul. Lors du voyage aller, il avait prétendu être le père de l’enfant, mais c’était vraisemblablement un prétexte.
«Il s’agit très probablement d’une histoire de trafic d’êtres humains et il y a de fortes chances que le petit Ahmad soit dans un autre pays à l’heure actuelle», a-t-il été indiqué. «Mais nous espérons que quelqu’un pourra nous apprendre où le garçon est allé ou ce qui lui est arrivé.»
Toute personne qui aurait vu ou qui connaîtrait l’endroit où se trouve Ahmad peut prendre contact avec les services de police via le numéro gratuit 0800/30.300 ou via Child Focus au 116.000. Les témoignages peuvent aussi être envoyés par mail à avisderecherche@police.belgium.eu. La discrétion est assurée.