Vacances d’été : Marrakech, Casablanca, Tanger, Fès… Le Maroc ferme totalement ses portes !

En raison de la crise sanitaire, certaines grandes villes du Maroc se retrouvent obligées de prendre des mesures et de fermer leurs portes. Pour ceux qui avaient décidé de passer leurs vacances à Marrakech ou Casablanca, il va certainement falloir changer de plan…

Le coronavirus a bouleversé la planète entière. Qui aurait imaginé, il y a encore quelques mois, que le masque et le gel hydroalcoolique allaient être des accessoires indispensables pour des milliards de personnes à travers le monde ?

Plus qu’indispensables, ils sont même devenus obligatoires. En France, une personne qui ne porterait pas de masques dans un lieu public en intérieur pourrait se voir attribué une amende de 135 euros.

Il va donc falloir s’y faire. Le port du masque va durer pendant encore longtemps et les vacanciers, qu’ils prennent leurs congés d’été en France ou à l’étranger, prendront soin d’en emporter quelques-uns avec eux dans leurs valises. Car dans d’autres pays, l’amende peut également être salée. Exemple avec le Maroc où les peines en cas de non-respect peuvent aller jusqu’à trois mois de prison et 1 300 dirhams, soit 115 euros. Malgré tout, certaines personnes n’ont que faire de ces mises en garde. Alors les autorités marocaines ont décidé de frapper un grand coup et d’isoler huit grandes villes du pays afin de stopper une évolution grandissante du coronavirus à l’intérieur du territoire.

Augmentation du nombre de cas

Il y a quelques jours, le Maroc annonçait un assouplissement des mesures de confinement. Malheureusement, le nombre de contaminations dans le pays est reparti à la hausse. Samedi 25 juillet, il y a eu 811 nouveaux cas ; dimanche 26 juillet, il y en a eu 633. Au total, il y a eu 20 278 personnes contaminées par le coronavirus dont 313 décès.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: