La Suède d’expulser 106 ans réfugié Afghan qui est considéré comme demandeur d’asile plus ancienne du monde
Elle ne voit pas, elle ne parle pas, elle n’est pas marcher. Elle est malade, » dit petit-fils Suède occupe d’expulser un aveugle réfugié Afghan de 106 ans qui est considéré comme demandeur d’asile plus ancienne du monde.
Bibikhal ouzbek avait 105 ans lorsque son fils et petits-fils Porta sur le dos comme ils déplacée en sentiers de montagne parsemé de roches de Kunduz en Afghanistan du nord-est à travers l’Iran et la Turquie dans l’espoir de se réfugier en Europe en 2015. ms Uzbek, qui se trouve à quelques semaines des tournant 107, à sa demande d’asile rejetée par l’Office suédois de migration et reçut l’ordre de retourner en Afghanistan. L’Agence juge la ville natale de la famille de Kunduz, où les lourds affrontements se produisent entre les forces de sécurités afghanes et les talibans, d’être suffisamment en sécurité pour toute la famille à retourner. ms Uzbek, qui a demandé l’asile dans le comté de Skaraborg sur la côte ouest de la Suède, a eu une attaque lors de sa demande d’asile a été rejetée en juin et est maintenant totalement bedbound et incapable de voir, de parler ou de marcher.
La famille indique qu’elle est physiquement incapable de survivre au voyage retour en Afghanistan et ont interjeté appel pour qu’elle puisse rester en Suède pour vivre la dernière période de sa vie. « Je ne comprends pas, pourquoi ? » Mohammad Uzbek, petit-fils de Bibikhal Uzbek, a demandé à Al Jazeera. « Un centaines et six ans. Elle ne voit pas, elle ne parle pas, elle n’est pas marcher. Elle est malade », a-t-il ajouté. « Je ne comprends pas, pourquoi ? Pourquoi baissez-lui ? » Il a ajouté : « en Afghanistan, il y a guerre, il est mort, problèmes avec les Taliban et EI maintenant. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous faire revenir en arrière. Beaucoup de gens est morts cette année. » L’Agence suédoise de migration a dit : « un âge avancé n’est pas en soi des motifs de protection ». Madame Uzbek, qui est à peine capable de communiquer et s’est couché ne répond pas dans son lit, étant donné que la décision d’expulsion a été prise, était l’un des 17 membres de sa famille à faire le long et épuisant voyage via l’Allemagne, où elle reçut un fauteuil roulant.
Agence d’asile de la Suède a récemment attiré critiques essai converti chrétien de demandeurs d’asile sur leur connaissance de la religion. Ainsi que des questions techniques sur leur foi, ils sont testés sur la différence entre orthodoxe et les églises protestantes et combien de parties il est au Nouveau Testament et interrogés sur les détails concernant le sacrement.
En mai, avocat spécialisé en immigration Serpil Güngör dit qu’il a souvent dû interrompre administrateurs pour demander que si les questions étaient pertinentes, compte tenu de leur complexité, en disant le radiodiffuseur de service public suédois SVT il pensait que les questions étaient « terribles » et révélateur il a conseillé ses clients pour étudier la bible avant leur entrevue. L’an dernier Suède assisté à un nombre record de demandeurs d’asile 4 542 retirer demandes et quitter le pays. La force combinée des longs délais de traitement, des règles strictes sur le regroupement familial, difficulté à obtenir un emploi sûr et pay-out aux migrants ont incité l’exode.