« Le temps est venu pour la Slovénie de reconnaitre l’Etat de Palestine »

Le ministre slovène des Affaires étrangères Karl Erjavec a fait savoir que le temps était venu pour son pays de reconnaitre la Palestine

Le ministre slovène des Affaires étrangères Karl Erjavec a fait savoir que le temps était venu pour son pays de reconnaitre la Palestine.

Erjavec qui a fait des explications après la réunion qui a rassemblé les leaders de partis politiques qui constituent le gouvernement de coalition, a évoqué la question palestinienne.

« Je pense personnellement que le temps est venu pour la Slovénie de reconnaitre l’Etat de Palestine » a-t-il affirmé.

Il a noté que le gouvernement slovène devait déterminer les démarches à entreprendre pour la reconnaissance de la Palestine.

Simona Kustec Lipicer, présidente du groupe parlementaire du Parti centriste contemporain, conduit par le Premier ministre slovène Miro Cerar, a dit soutenir la reconnaissance de la Palestine et qu’il faut d’abord terminer les préparatifs avant d’entreprendre une telle démarche.

Le ministre des Affaires étrangères, Erjavec fera les préparatifs nécessaires afin que la question soit discutée la semaine prochaine au cours de la réunion du gouvernement.

Les explications d’Erjavec sur la Palestine sont appuyées par les Sociaux-démocrates qui appellent toutefois à une action coordonnée avec certains autres pays de l’UE afin que la Slovénie ne soit pas laissée seule.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: