El-Béchir : Les Etats-Unis à l’origine de la crise en Syrie et de la division du Soudan

Lors d’une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, à Sotchi dans le cadre de sa première visite officielle en Russie

Le président soudanais Omar el-Béchir a accusé, jeudi, les Etats-Unis d’ingérence dans les affaires intérieures du Soudan et d’être à l’origine de la division de son pays ainsi que de la crise en Syrie.

Plus tôt dans la journée, le président soudanais est arrivé à Sotchi en Russie dans le cadre d’une première visite officielle dans le pays.

Au terme de la rencontre avec son homologue russe, el-Béchir a déclaré à la presse que “les Etats-Unis sont la cause de la tragédie syrienne et de la division du Soudan”.

“Nous estimons que ce qui s’est passé dans notre pays … est aussi la résultante de la politique américaine”, a-t-il avancé.

Et d’ajouter : “Nous avons besoin de protection contre les actions américaines hostiles”.

El-Béchir a également annoncé “le lancement d’un programme élargi pour rééquiper l’armée soudanaise” et a noté que pour ce faire, “le Soudan obtiendra le soutien de la Russie”.

D’après le Président soudanais, la rencontre avec son homologue russe a porté sur les relations bilatérales et la crise en Syrie.

El-Béchir a par ailleurs assuré que les positions de Moscou et de Khartoum à l’égard de la crise syrienne, sont concordantes tout en soulignant que “ce qui se passe en Syrie est le résultat de l’intervention américaine”.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: