Nouvelle couverture provocatrice de Charlie Hebdo contre l’islam

Charlie Hebdo attire de nouveau les foudres en raison de sa couverture portant sur l’attentat terroriste en Espagne et l’islam.
Le numéro de Charlie Hebdo publié ce mercredi a de nouveau suscité de vives réactions en raison de sa couverture où l’attentat à Barcelone perpétré via un véhicule-bélier, est dessiné sous le titre « Islam, religion de paix… éternelle ».

De nombreuses personnes protestant l’association de l’islam avec un acte terroriste et l’imputation à tous les musulmans des attaques de Daesh, ont diffusé des messages pour dénoncer la revue satirique française, soulignant que celle-ci ne cherchait qu’à attiser la haine vis-à-vis des musulmans.

Précisant que les musulmans étaient eux-aussi cibles des attentats, les internautes ont indiqué qu’en insultant l’islam via un acte qui est rejeté par 99% des musulmans, Charlie Hebdo montrait en fait son réel visage.

D’autre part, le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll a dit ne pas partager cet amalgame et l’a condamné.

“Les amalgames sont très dangereux. Dire que l’islam est une religion de paix en sous-entendant que c’est en fait une religion de mort est extrêmement dangereux” a-t-il déclaré.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com