Islamophobie, Allemagne: augmentation significative du nombre d’attaques contre les musulmans

Le nombre et le niveau de violence des attaques contre les musulmans en Allemagne ont connu une augmentation significative au deuxième trimestre de 2017
Le nombre et le niveau de violence des attaques contre les musulmans en Allemagne ont connu une augmentation significative au deuxième trimestre de 2017, selon les chiffres révélés par le gouvernement et repris par le journal allemand “NOZ”.

En réponse à une question du parti de gauche allemand sur les attaques contre les musulmans à travers le pays, le gouvernement a indiqué que 16 musulmans ont été blessés au deuxième trimestre de 2017 dans des attaques de haine, contre seulement deux incidents enregistrés durant le premier trimestre de cette année.

Le gouvernement a souligné que toutes ces attaques ont été perpétrées par des extrémistes de droite, dont l’un a été arrêté, a renchéri le journal.

Selon la police et l’Office fédéral de protection de la constitution, les institutions islamiques dans le pays ont été la cible de 192 attaques, au cours du deuxième trimestre de cette année.

Le phénomène de l’islamophobie a commencé à émerger après les attentats du 11 septembre 2001, et s’est particulièrement intensifié avec la montée récente de l’extrême droite dans les pays occidentaux.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com