Affaire “Escobar du Sahara”: deux commissaires de police suspendus à Casablanca et Oujda

Nouvelles révélations sur l’affaire « Escobar du Sahara ». La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a suspendu deux commissaires principaux de police exerçant à Casablanca et à Oujda,  pour leur implication présumée dans l’affaire du célèbre baron de la drogue Hassan Ben Brahim, alias le « Malien » ou « Escobar du Sahara », annoncent ce lundi 25 décembre 2023 plusieurs sources concordantes.

Les deux commissaires principaux en question ont été suspendus temporairement, en attendant qu’ils soient fixés sur leur sort dans le cadre de cette affaire actuellement entre les mains de la justice.

Ce feuilleton judiciaire a pris de l’ampleur vendredi dernier, lorsque le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca avait ordonné l’incarcération de 20 personnes, parmi lesquelles se trouvent notamment Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental. Les prévenus font face à un lourd chef d’accusations comprenant trafic international de drogue, blanchiment de capitaux, spoliation de bien immobilier, mainmise sur des véhicules volés, faux et usage de faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.