Grand rencontre avec M. Abdelkrim Ben Atiq, ministre délégué chargé des marocains résidant à l’étranger
Consulat général dans la capitale Bruxelles : Grand rencontre avec M. Abdelkrim Ben Atiq, ministre délégué chargé des marocains résidant à l’étranger des membres de la communauté marocaine en Belgique. Le Ministre était accompagné par des responsables de différents secteurs : la douane, La justice,… la CNSS, pour répondre et trouver des solutions aux problèmes de la communauté en relation avec ces administrations.
Le rencontre a été inauguré par M. Mohamed amer l’Ambassadeur du Maroc en Belgique avec un discours qui apprécie les efforts du Royaume, le soutien de Sa majesté et il a remercié cette initiative signé par M. le ministre Ben Atiq.
La visite s’inscrit dans les réunions de communication régulière avec les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger pour informer ces citoyens Belgo- Marocains des nouveautés qui les concernent.
Durant toute cette soirée, les citoyens ont pu exprimer leurs insatisfactions et colères vis-à-vis différents sujets tel que les billets coûteux pour Royal Air Maroc, les bateaux, le droit de vote et l’enseignement de l’arabe et le racisme pratiqué par l’état belge.
Monsieur le ministre a commencé par cité les évolutions effectué par le gouvernement Marocain sous les instructions de sa majesté Mohamed 6.
Ben Atiq a demandé aux MRE d’avoir un peu de patience pour réaliser d’autre succès. IL a aussi exigé aux représentants des associations de s’unifier et de consolider afin de donner des bons résultats et de faciliter la tâche pour toutes administrations marocaines. Avec un esprit calme et engageant, monsieur le ministre a réussi de gagner la confiance et la satisfaction de cette société civile.