Charleroi , Centre Islamique Européen pour la Culture et le Dialogue ASBL . Rêve au couchemar pour les MRE

Fin 2005, L’immeuble sis rue de Châtelet, 440-442 à 6010 Couillet, dit de l’Amicale Solvay. Ce site, propriété de l’ULB est vendu à une ASBL ayant la volonté de transformer ce lieu en Centre Islamique Européen pour la Culture et le Dialogue. Des travaux sont entrepris dans la foulée de l’acte de vente.

Cependant, sauf erreur de notre part, il s’avère rapidement que la réhabilitation tombe au point mort faute de moyens financiers suffisants de l’ASBL et le manque de communication de certain représentant du conseil de la communauté marocaine à l’étranger . Près d’une décennie plus tard, force est de constater que ce bâtiment est vandalisé au quotidien et que ses belles parures du temps passé font progressivement place à un chancre.

Notre équipe du journal #AljaliaNews , mène l’enquête pour savoir les raisons de l’état de détérioration de ce bâtiment ? Les agents assermentés ont-ils dressé des constats de l’endroit ? Qu’en est-il de l’avenir qui est réservé à ce bâtiment ? Des travaux sont-ils prévus ? Une réaffectation future est-elle envisagée ? Comment les propriétaires vivent cette frustration   ? quelle implication de la communauté marocaine dans le projet  et la responsabilité des représentants des marocains résidents à l’étranger ? nous  reviendrons sur les circonstances et sur le bilan les prochains jours

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: