Intrusion de colons juifs au tombeau de Joseph: 2 Palestiniens blessés par l’armée israélienne

Des sources médicales travaillant sur le terrain ont indiqué à Anadolu avoir secouru deux Palestiniens blessés par des balles en caoutchouc au niveau de leurs membres inférieurs au cours d’affrontements qui ont éclaté à proximité du Tombeau de Joseph

Deux Palestiniens ont été blessés par les troupes israéliennes dans le nord de la Cisjordanie.

Des sources médicales travaillant sur le terrain ont indiqué à Anadolu avoir secouru deux Palestiniens blessés par des balles en caoutchouc au niveau de leurs membres inférieurs au cours d’affrontements qui ont éclaté à proximité du Tombeau de Joseph, à l’est de Naplouse.

L’état des deux blessés qui ont été transférés pour traitement à l’hôpital gouvernemental de Rafidia dans la ville était stable, ont rapporté ces mêmes sources.

Des affrontements ont éclaté entre les deux côtés à l’entrée du camp de réfugiés de Balata à Naplouse quand un groupe de colons, sous la protection de l’armée israélienne, a fait intrusion au tombeau de Joseph et y a observé des rituels religieux, selon les ambulanciers paramédicaux.

Les juifs considèrent le tombeau de Joseph comme un endroit où se trouve la sépulture du prophète Joseph.

Selon les croyances juives, les restes du prophète Joseph amenés d’Égypte sont enterrés dans ce lieu, mais d’après les archéologues, la sépulture date de seulement quelques siècles et appartient à un musulman appelé Yusuf ed-Duveykat.

AA avec TRT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.