Deux passeurs marocains condamnés à six mois de prison ferme
Deux Marocains ont été condamnés, ce mercredi soir, à six mois de prison ferme à Gap.
Deux Marocains ont été condamnés, ce mercredi soir, à six mois de prison ferme à Gap.
Ils ont essayé de faire entrer en France huit Marocains en situation irrégulière, dans la nuit de lundi à mardi, par le col de Montgenèvre. Avant de se faire pincer par la Police aux frontières.
Deux Marocains de 38 ans étaient jugés en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Gap. Ces résidents espagnols ont écopé, chacun, de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt et d’une interdiction de territoire français pendant cinq ans, conformément aux réquisitions du ministère public.
Dans la nuit de lundi à mardi, ils avaient tenté de faire entrer en France huit Marocains, en situation irrégulière, par le col de Montgenèvre, pour les amener en Espagne. La Police aux frontières (PAF) les a interpellés dans deux voitures séparées. L’un des conducteurs a essayé, en vain, de fuir le contrôle.
Ils encouraient des peines maximales de cinq ans d’emprisonnement, 30 000 € d’amende, ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français. Faute de place à la maison d’arrêt de Gap, les deux hommes vont être incarcérés à la maison d’arrêt d’Aix-Luynes.