Le criminel surnommé “l’Algérien” interpellé au Maroc: sera-t-il extradé vers la Belgique?

La rédaction

Le criminel de la drogue en fuite et condamné, Mohammed C., surnommé l’Algérien, a été interpellé au Maroc, a confirmé mardi le cabinet du ministre de la Justice Paul Van Tigchelt. Reste à savoir si l’homme sera extradé vers la Belgique.

Le surnom du fugitif apparaît régulièrement dans les grandes affaires de drogue anversoises. Il a été condamné à plusieurs reprises et doit purger des peines de prison, tant pour trafic de stupéfiants que pour des agressions dans le milieu de la drogue et des enlèvements. Mais le criminel aurait fui à l’étranger avant que la Justice ne lui permette de purger sa peine.

L’homme avait déjà été interpellé au Maroc l’année dernière, mais il n’y avait pas eu d’extradition. Il avait alors été relâché. Le fait qu’il ait à nouveau été interpellé laisse penser que l’extradition est imminente.

Le cabinet du ministre Van Tigchelt a déclaré que les autorités belge et marocaine n’ont discuté du dossier de Mohammed C. que récemment. “Le ministre Van Tigchelt s’est rendu le 1er novembre au Maroc pour discuter coopération en matière de criminalité organisée”, a-t-il d’ailleurs rapporté. “Il est clair qu’il met tout en œuvre pour traduire en justice les grands criminels résidant à l’étranger.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.