Royal Air Maroc réunit ses partenaires pour présenter la nouvelle vision stratégique de la Compagnie et son nouveau positionnement de marque

Après la signature d’un nouveau Contrat-Programme avec l’État, l’heure est à une nouvelle vision stratégique et un nouveau positionnement de marque pour Royal Air Maroc. Une étape qui annonce une nouvelle ère de développement pour la compagnie nationale.

Devant un public composé de partenaires institutionnels, de professionnels du tourisme et de leaders d’opinion, Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc (RAM), a exposé, ce lundi 23 octobre 2023, la nouvelle vision stratégique de la compagnie. Avec la signature d’un nouveau Contrat-Programme avec l’État en juillet dernier, RAM franchit une étape importante dans son plan de développement.

Ainsi, la compagnie nationale a réuni ses partenaires pour présenter sa nouvelle vision stratégique et son nouveau positionnement de marque. L’événement s’est déroulé au hangar Latécoère, un bâtiment historique situé à proximité du siège de la compagnie à l’ancien aéroport Casa Anfa, témoignant ainsi de l’importance de l’histoire aéronautique pionnière du Maroc. Cette initiative marque le début d’une nouvelle ère de développement pour la compagnie aérienne en tant qu’opérateur global. Rappelons que la compagnie aérienne nationale aspire à devenir un acteur majeur sur la scène internationale en multipliant sa flotte, en étendant son réseau et en adoptant une approche novatrice pour son réseau domestique.

Desservir tous les segments de clientèle d’ici 2037

Depuis plus de 65 ans, Royal Air Maroc a joué un rôle clé dans la réalisation des ambitions du Royaume. Aujourd’hui, la compagnie aérienne se lance dans une nouvelle phase de développement, caractérisée par une expansion de sa flotte et de son réseau international, ainsi que par une approche innovante de son réseau domestique. Ayant renoué avec la croissance suite à une période prometteuse pour le transport aérien, Royal Air Maroc aspire à devenir un « connecteur global » desservant tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.

Un nouveau slogan

Dans sa nouvelle plateforme de marque, Royal Air Maroc met l’accent sur la consolidation de sa position en tant que leader sur le continent africain. La compagnie aérienne exprime son engagement et sa conviction quant au potentiel de l’Afrique, ainsi que le rôle stratégique du Maroc en tant qu’allié des plans sectoriels nationaux. À travers le slogan #DREAMAFRICA#MEETMOROCCO, Royal Air Maroc affirme sa mission dans une vision positive du pays et du continent, qui évoluent chaque jour et offrent au monde un avenir prospère.

Pour assurer le succès de cette nouvelle étape de croissance, l’image de marque de Royal Air Maroc joue un rôle clé. La stratégie de rebranding de la compagnie aérienne reflète ses ambitions en tant que référence continentale, mettant en valeur avec fierté son identité marocaine et africaine. Une approche qui s’aligne sur la vision globale du Royaume pour l’Afrique, favorisant la coopération Sud-Sud et accélérant le développement commun sur les plans politique, économique, sociétal, culturel et technologique.

Selon Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, la nouvelle promesse véhiculée par cette campagne de marque est essentielle pour le succès de la compagnie. « Elle incarne le meilleur du Maroc et contribue à l’épanouissement du continent africain. #DREAMAFRICA#MEETMOROCCO représente un transporteur aérien fier de ses origines et optimiste quant à l’avenir », dit-il. Le dirigeant promet une expérience de voyage stimulante et unique, ouvrant les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique, et invitant les voyageurs à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité où l’humain est au cœur du développement.

Une campagne dans 28 pays correspondant aux principaux marchés stratégiques de RAM

Royal Air Maroc aspire à offrir une expérience de voyage stimulante et unique, tout en ouvrant les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Ainsi, la campagne se déploie à l’échelle internationale, dans 28 pays correspondant aux principaux marchés stratégiques de Royal Air Maroc sur les cinq continents. Un plan de communication à 360 degrés a été mis en place, mettant l’accent sur les médias audiovisuels et digitaux, ainsi que sur les supports urbains tels que les affichages grand format et les écrans numériques. Les réseaux sociaux jouent également un rôle clé dans la stratégie de communication de la compagnie aérienne, avec des activations visant à accroître la visibilité et l’interaction avec les internautes.

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