Interrogés sur leur fils, les parents du terroriste de Bruxelles choquent: « Il a tué des mécréants, il a toujours voulu mourir en martyr »
Tout le monde connaît et reconnaît désormais le visage Abdesalem Lassoued, le terroriste qui a tué deux personnes dans la capitale lundi soir. Abattu par les forces de l’ordre le lendemain matin alors qu’il était en fuite, la justice ne pourra donc pas l’interroger.
Les parents (adoptifs) du tueur, eux, sont encore bien en vie et leurs langues se délient. À la télévision tunisienne, sur Hannibal TV, ils sont revenus sur le crime de leur fils et sur la Suède, pays que Lassoued avait fini par « détester ».
« Il n’était pas très doué à l’école. Il a arrêté au niveau de la cinquième primaire et a commencé à travailler sur les marchés », expliquent-ils, en arabe dans le texte, mais traduit par nos confrères de Sudinfo. Ils révèlent également son caractère bien trempé. « Il s’énervait pour un rien. Il lui arrivait de frapper les gens ».
Mais le pire de l’interview arrive ensuite. Comme si de rien n’était, les parents reviennent sur cette nuit tragique du 16 octobre. « Tout petit, déjà, il me demandait si je serais fier de lui s’il mourait en martyr », ajoute le père. La mère ajoute qu’il leur avait téléphoné : « Il était très choqué par l’affaire des Corans brûlés en Suède », précise-t-elle.
Pour eux, leur fils est bien mort en martyr en tuant des « mécréants ».