La police d’Anvers intercepte une camionnette transportant des hommes lourdement armés
La police anversoise a intercepté mardi soir sur la IJzerlaan une camionnette dans laquelle se trouvaient sept hommes lourdement armés, a-t-elle confirmé après que Gazet van Antwerpen a publié l’information. L’enquête devra déterminer ce que le groupe préparait et les éventuels liens avec une importante saisie de cocaïne ayant eu lieu plus tôt dans la journée dans le port d’Anvers.
« Je peux confirmer que notre unité d’arrestation a procédé à une action à haut risque hier dans la soirée avec le soutien du dispatching, du Realtime intelligence center (RTIC), de l’aide d’urgence et d’une unité de la High risk protection, entre autres« , a déclaré le porte-parole de la police anversoise, Wouter Bruyns, qui n’a pas souhaité commenter les faits plus avant. Le parquet n’a pas non plus été en mesure de fournir plus d’informations dans l’immédiat.
Mardi dans la journée, une saisie de « plusieurs tonnes » de cocaïne a été effectuée dans le port d’Anvers. La drogue était dissimulée dans une cargaison de farine de soja, selon le SPF Finances.
L’enquête concernant les hommes armés envisage que ceux-ci voulaient tenter de récupérer la cargaison.