Après deux ans d’absence dû à la pandémie de Covid-19, la cérémonie Miss Africa Belgium 2023, qui met en valeur les jeunes femmes belge d’origine africaine, sera de retour et célébrera son 10e anniversaire le samedi 14 octobre, au Cirque Royal de Bruxelles.
Créé en 2013, Miss Africa Belgium est bien plus qu’un concours de beauté, le concours ne requiert en effet aucune exigence physique, ni au niveau de la taille, ni du poids, mais en revanche les douze candidates seront principalement jugées sur leur projets humanitaires et leur motivation à devenir la porte-parole belge de la culture africaine.
Le comité met à disposition des places payantes au public afin de récolter des fonds pour subvenir en aide à une école primaire, en Afrique, pour enfants malvoyants et enfants aveugles, et aider financièrement à la construction d’une nouvelle école sur le territoire africain.
Pour cette dixième édition, l’organisation de Miss Africa Belgium promet un show d’exception aux spectateurs, avec la présence d’artistes et un jury de qualité dont la présence de la lauréate 2019, Yasmine Belhaloumi, première maghrébine a remporté la couronne de Miss Africa Belgium.