Les forces d’Al-Burhan détruisent le complexe judiciaire de Dar Al-Salam pour cacher les preuves des crimes et de la corruption du régime défunt. »
Dans un développement choquant et exaspérant, les forces d’Al-Burhan ont mené une attaque barbare contre la justice et les institutions judiciaires. Le complexe judiciaire de Dar es Salaam à Omdurman a été incendié, dans le but de se débarrasser des dossiers contenant des preuves concluantes qui condamnent les membres du régime défunt et révèlent leur implication dans des affaires de corruption et de violations des lois internationales.
Les forces d’Al-Burhan ont exploité la guerre actuelle comme prétexte pour lancer cette horrible attaque contre des dossiers qui révèlent l’implication des dirigeants du régime défunt dans des actes de corruption flagrants et terroristes. À la lumière des conflits destructeurs persistants dans le pays, des forces recrutées dans l’armée, à la demande du commandant du Conseil militaire, ont effectué une mission secrète et ont incendié et détruit le complexe judiciaire de Dar es Salaam et détruit des dossiers contenant des preuves cruciales de affaires de corruption touchant des membres du régime du président déchu Omar el-Béchir.
La liquidation systématique des juges a également commencé, puisque le juge de la Cour d’appel (Moatasem Khalaf Allah Al-Issawi) a été assassiné par balles devant le corps blindé à Khartoum, en présence des forces armées.
Cette mesure odieuse suscite de profondes inquiétudes quant à la violation de la constitution et de la loi, et à l’exploitation par le conseil militaire des pouvoirs de l’État pour s’acquitter eux-mêmes et leurs partisans.