Chantage contre le Roi Mohammed VI: La décision finale de la justice française attendue demain

Le verdict dans l’affaire du chantage des deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet accusés d’avoir menacé de publier un livre à charge contre le Roi Mohammed VI et le Maroc est attendu mardi.

Les deux accusés, encourent une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende, alors que le procureur de la République a requis des peines d’un an de prison avec sursis contre chacun des deux journalistes, assorties d’une amende de 15.000 euros.

L’ancien journaliste Eric Laurent, âgé de 75 ans, a reconnu devant le tribunal correctionnel de Paris une « erreur morale », en s’impliquant dans cette affaire mais a réfuté « toute infraction pénale ».

La journaliste Catherine Graciet, de son côté, a reconnu que « l’émissaire de l’Etat marocain l’a séduite par son offre financière ».

Deux enregistrements vocaux sont à l’origine de la mise en examen des deux journalistes français, dans lesquelles ils ont proposé d’abandonner un livre censé contenir des révélations gênantes pour le Roi Mohammed VI contre 3 millions d’euros.

Les deux journalistes ont été mis en examen depuis 2015 pour chantage et extorsion de fonds mais leurs avocats nuancent les accusations en reconnaissant un « accord financier » mais réfutent l’accusation de chantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.