Belgique: Un quadragénaire pris en otage par une mafia après une livraison de 1,2 tonne de cocaïne qui a mal tourné

La rédaction

Un homme de 49 ans, originaire de Wilrijk (Nord de Belgique), a disparu le 22 février, pourrait être retenu contre son gré par des criminels. C’est ce qu’affirme le parquet d’Anvers qui lance un appel à

Mercredi 01 févrirer, Mohamed Azzaoui, surnommé “The Skull” (“Le “Crâne”), avait rendez-vous avec des membres du milieu criminel sur le parking d’autoroute de Waarloos, le long de la E19 en direction d’Anvers, et les images de vidéosurveillance du magasin situé sur le parking montrent qu’il s’y trouvait effectivement.

Les trafiquants de drogue lui auraient demandé des comptes après qu’une livraison de 1,2 tonne de cocaïne a mal tourné. Au moins la moitié du chargement aurait disparu. La cargaison de cocaïne avait été déchargée quelques jours auparavant au quai 1333 près de l’Euroterminal d’Anvers, dans le port du Pays de Waes, une extension du Port d’Anvers.

À 20h49, l’homme a été traîné par les suspects, masqués et cagoulés, dans une VW Golf noire de type R32. La voiture a ensuite pris la fuite en direction d’Anvers. Un proche a tenté d’empêcher le kidnapping, mais sans succès.

Des témoins ont appelé la police, mais celle-ci n’a pas pu rattraper la voiture. Les images de la caméra ANPR ont montré la VW Golf prenant la Autolei en direction de Borsbeek plus tard dans la soirée au rond-point de Wommelgem. Il est possible que la victime ait été emmenée à un endroit situé entre la Autolei et la Herentalsebaan ce soir-là, et il est possible que l’homme ait été emmené plus tard à un autre endroit, encore inconnu.

Le parquet lance un appel à témoins, mais précise qu’il peut y avoir une situation de danger importante et demande de ne pas prendre d’initiative soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.