Une Belge de 69 ans affirme être la fille cachée du roi du Maroc Hassan II

Le combat judiciaire de longue date d’une sexagénaire passe par la Belgique. Le Royaume du Maroc a déposé plainte en Belgique pour escroquerie et faux.

Décidément, après l’affaire Delphine Boël/Albert II, la Belgique semble s’être fait une spécialité dans le traitement judiciaire des paternités alternatives des têtes couronnées… Cette fois-ci, c’est l’ancien Roi du Maroc Hassan II qui est en cause.

Mardi dernier, Jane Benzaquen, née Jossart, une Belgo-Israélienne de 69 ans, a comparu devant la chambre familiale du tribunal de première instance du Brabant wallon, dans le cadre d’une action en reconnaissance de paternité. Le modeste palais de justice de Nivelles a pu, une fois n’est – quand même – pas coutume, voir un roi, à savoir Mohammed VI, qui a fait défaut, alors que son avocat est arrivé à la cause par intervention volontaire. En jeu, la filiation de cette femme et d’éventuelles compensations qui pourraient se chiffrer à des millions d’euros, une quinzaine, estime une source. Car le roi en question refuse catégoriquement – à l’inverse d’Albert II! – de s’adonner à un test ADN et contre-attaque.

L’avocat du Royaume du Maroc, Me Stanislas Eskenazi, regrette que « la justice belge soit ainsi prise en otage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.