Arrestation et incarcération de Hicham Chakir :

La rédaction

Le procureur de Bruxelles a arrêté le conseiller municipal PS Hicham Chakir de Molenbeek le mois dernier. Chakir a depuis été libéré, mais le bureau du procureur va faire appel.

Akhbarona Aljalia l’apprend de bonne source. Chakir aurait été arrêté à l’aéroport de Zaventem à la mi-septembre et aurait passé dix jours en prison. Selon notre source, son nom figurait dans un dossier de blanchiment d’argent, mais le parquet ne peut pas le confirmer.

Cependant, le procureur de Bruxelles confirme que Chakir a bien été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Lundi dernier, la chambre du conseil de Bruxelles l’a de nouveau libéré sous conditions, mais le parquet fait désormais appel.

‘Surpris’

La bourgmestre de Molenbeek et collègue PS Catherine Moureaux n’était pas encore au courant de l’arrestation, précise son porte-parole Rachid Bargouthi. « Nous allons nous remettre en question. Tant que nous ne connaîtrons pas la raison de son arrestation, nous ne pouvons pas commenter. »

Le groupe PS Molenbeek a également réagi avec retenue ou surprise. Au moins un conseiller communal du PS Molenbeek était au courant de l’arrestation, mais pas encore du motif.

Douanier, Hicham Chakir est membre du PS de Molenbeek depuis 2018, après un changement du groupe local MR. Il est entré en politique après quelques années comme chauffeur de l’ancienne députée Françoise Schepmans et de l’ancien ministre Didier Reynders, tous deux d’estampille MR. Lorsqu’il passe au PS, Schepmans, alors bourgmestre de Molenbeek, qualifie Chakir d' »homme instable ».

Aujourd’hui Chakir travaille pour les douanes. Il est membre du conseil d’administration du cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek et aurait récemment acheté sa propre salle de banquet à Molenbeek.

Chakir n’a pas pu être joint pour un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.