Le burkini continue à déranger certains Français, même en dehors de la France. La tenue islamique a provoqué une scène irréaliste dans un hôtel au Maroc, ce qui a engendré une grosse polémique sur les réseaux sociaux marocains.
Il s’agit de l’histoire d’une MRE (Marocaine de l’étranger) qui est rentrée faire du tourisme dans son pays. Arrivée de Grande-Bretagne et loue une chambre dans un hôtel marocain. Mais à sa grande surprise, en allant nager dans la piscine, des touristes français, horrifiés par la vue de son burkini, ont tout fait pour la déranger et la chasser..
Burkini : scène surréaliste dans un hôtel au Maroc
La jeune fille au Burkini a partagé une vidéo qui a enflammé la Toile. Une véritable polémique a été lancée sur les réseaux sociaux. La jeune MRE, résidente au Royaume-Uni, a dénoncé des touristes français qui ne l’ont pas acceptée avec son burkini dans une piscine d’un hôtel au Maroc.
Il s’agit de 3 touristes français. Deux hommes et une femme. Dès qu’ils ont remarqué la MRE vêtue de burkini, ils sont allés se plaindre auprès de la réception. Suite à cela, le réceptionniste en a rajouté une couche en invitant “gentillement” la MRE à remonter dans sa chambre le temps que les touristes français finissent de profiter de la piscine. Proposition que la MRE a catégoriquement refusée.
Le comportement du groupe, plus spécialement d’une touriste française, va encore plus loin quand elle se débarrasse du bas de son maillot et se met à nager à moitié nue afin de narguer la MRE en burkini. Pour finir, le groupe de touristes français quitte la piscine en insultant encore la touriste marocaine.
La touriste marocaine indique que les trois touristes français n’ont pas lâché le morceau et qu’ils se sont ensuite mis à proférer des injures à son encontre.
Polémique sur les réseaux sociaux
“Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plaît pas, rentrez chez vous”, a déclaré la MRE dont la vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux marocains.
Selon certains internautes, il faut respecter le pays et le peuple qu’on visite, en adhérant à ses principes et à ses coutumes. D’autres se sont attaqué au réceptionniste qui s’est rangé du côté des touristes français. “Il s’agit du complexe du colonisateur”,expliquent certains commentateurs.