Trois jours de bagarres entre deux familles à Molenbeek: ce que l’on sait

La rédaction

Bataille rangée. Deux familles syriennes se sont affrontées le week-end dernier dans les rues de Molenbeek. Impliquant des dizaines des personnes, les échauffourées ont débuté vendredi soir. Finalement, les forces de l’ordre ont dû intervenir trois jours d’affilée. Un mariage serait à l’origine du litige. Retour sur un week-end mouvementé.

Le déroulement des faits

Vendredi 19 août. Une bagarre de grande ampleur éclate à Molenbeek à proximité du parc Albert. La police intervient et procède à quatre arrestations judiciaires. Les suspects sont auditionnés avant d’être remis en liberté. La zone Bruxelles Ouest décide de mettre en place une présence accrue dans le quartier.

Le lendemain, une nouvelle confrontation entre plusieurs personnes a lieu au croisement rue de Birmingham-Delacroix. Quatre personnes sont privées de liberté administrativement.

Le dimanche aux alentours de 11 heures, un rassemblement important se forme à la rue d’Ostende. Après l’intervention de la police, deux mineurs sont interpellés pour des faits de port illégale d’une arme blanche et dégradation sur véhicule avant d’être mis à la disposition du parquet. En fin d’après-midi trois suspects supplémentaires sont arrêtés.

L’origine des heurts

“Un procès-verbal pour dégradation et plusieurs pv pour des faits de découverte d’armes blanches ont été rédigés. Tous ces faits cadrent dans un conflit entre deux familles syriennes », nous assure le parquet de Bruxelles. Les conséquences d’un mariage qui se serait mal déroulé.

“Si c’est nécessaire, mais ce n’est pas encore d’actualité, on pourrait imaginer faire intervenir (…) une médiation entre ces deux familles pour essayer de comprendre ce qu’il se passe réellement et de quelle manière on peut amener un apaisement à long terme », commente Rachid Barghouti, porte-parole de la bourgmestre de Molenbeek, interrogé par nos confrères de Sudpresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.