Elle a été arrêtée alors qu’elle était sur le point d’embarquer à bord d’un ferry pour le Maroc, en compagnie de sa fille.
Une Marocaine de 36 ans, recherchée par la justice espagnole, a été arrêtée alors qu’elle tentait d’embarquer dans un bateau au port de Tarifa, avec sa fille de trois ans.
Ce sont des agents de la police nationale espagnole qui ont procédé à l’arrestation de la fugitive qui réside habituellement à Madrid. Elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt actif pour un délit lié au trafic de drogue, rapporte le site de la radio espagnole COPE.
Grâce aux contrôles effectués par la police des frontières, la prévenue a pu être identifiée et interpellée au niveau du poste frontière maritime du port de Tarifa, souligne-t-on. La police a immédiatement activé le protocole en vigueur pour la protection des mineurs. Après consultation et autorisation du parquet des mineurs, sa fille a été admise dans un centre de protection adapté.
La fugitive avait été surprise en 2020 en train de transporter des stupéfiants dans un véhicule. La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné son arrestation et son emprisonnement pour « crime contre la santé publique ».
Selon la police, elle a été mise à la disposition de la cour d’instruction n°4 de la ville d’Algésiras.