Vaccination : Face au patronat, Akhannouch durcit le ton et promet de nouvelles mesures

La rédaction

De nouvelles mesures seront annoncés prochainement pour forcer la main aux non-vaccinés. L’annonce a été faite ce mercredi par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant les membres de la CGEM à Casablanca. 

Vous devez prendre vos responsabilités », a-t-il affirmé face aux patrons des entreprises, leur demandant de faire preuve de plus de rigueur pour pousser les non-vaccinés à se vacciner et ne plus prendre en otage la relance économique. « Aidez-nous et essayer de convaincre votre personnel pour qu’on retrouve tous notre liberté », a-t-il martelé. 

Cette rencontre s’est tenue en présence du Conseil d’administration de la CGEM et de plusieurs ministres. Khaled Ait Taleb, ministre de la Santé, a indiqué que le Maroc perd tout l’effort fourni au début de la campagne de vaccination, puisque seules 4,5 millions de personnes ont tendu le bras pour la troisième dose, alors que 23 millions de personnes ont reçu la deuxième dose. Nous sommes à un moment très important, a martelé Khaled Ait Taleb, qui a indiqué que le nombre de décès parmi les vaccinés avec 3 doses est tout juste de 1,08%, alors que depuis le début de la pandémie, 67,4% des personnes décédées sont non-vaccinées. De même, depuis le démarrage de la troisième dose, 41% des décès sont parmi les non-vaccinés. 

Cette rencontre fait suite à une autre tenue plus tôt dans la journée avec les secrétaires généraux des différents secteurs ministériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.