Le corps retrouvé à Chiny, en Belgique, serait-il celui d’Arnaud Hiblot?

La rédaction

Arnaud Hiblot a disparu le jeudi 21 janvier. Il a été vu pour la dernière fois à Chiny, en Belgique.

Il habite depuis plus de six ans de l’autre côté de la frontière, mais sa famille, répartie entre Sedan, Margut et Mouzon, est originaire des Ardennes.Des premières recherches ont été menées le 29 janvier, sans succès. Hier, de nouveaux moyens ont été déployés. Un corps aurait été découvert selon le Parquet.

De nombreux moyens ont été déployés ce lundi 29 mars afin de retrouver Arnaud Hiblot. Les recherches se sont concentrées dans le secteur du rocher du Hat. – R.G.Le 29 janvier, lorsque les hommes de la protection civile et de la cellule disparition, accompagnés de policiers locaux, arrivent à Chiny (Belgique), en bord de Semois, ils sont accueillis par des rafales de vent et une pluie battante. Malgré la météo calamiteuse, tous ont à cœur de retrouver Arnaud Hiblot, 38 ans, qui a disparu quelques jours plus tôt. L’homme, papa d’un petit garçon, tout récemment séparé de sa compagne, avait quitté son domicile, situé à quelques dizaines de mètres du lieu de rassemblement, sans laisser de trace.

Deux mois plus tard, ce 29 mars, l’ambiance est bien différente. Le printemps est là, le soleil brille haut dans un ciel sans nuages. Mais personne n’a oublié Arnaud Hiblot. Dans les commerces de la région, de petites affiches «avis de recherche»sont toujours collées ici et là. Le mystère de sa disparition reste total. Un mystère que les quelque 25 policiers et membres de la protection civile, revenus lundi à Chiny, sont bien décidés à lever. Le dispositif est conséquent. Outre la police locale, on constate la présence de la protection civile, des hommes du Groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la DVI, la cellule disparition de la police fédérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.