Mohammed VI : qui est son fils aîné Moulay el-Hassan, prince héritier du Maroc ?

Dans l’ombre de son père, le roi Mohammed VI, 57 ans ce 21 août 2020, le prince Moulay el-Hassan se prépare à diriger le pays du Maghreb.
Alors qu’il fête son 57e anniversaire, ce vendredi 21 août 2020, lee roi Mohammed VI, roi du Maroc depuis 1999, sait qu’il a une descendance sur laquelle compter et un fils, le prince Moulay el-Hassan, à qui il pourra léguer, l’esprit libre, le trône marocain. En effet, depuis plusieurs années, le prince Moulay el- Hassan , 17 ans, accompagne régulièrement son père lors de différents voyages diplomatiques afin d’apprendre les fondements du pouvoir. Parfois, c’est même seul que celui qui vient d’obtenir son baccalauréat international, avec mention Très Bien, représente le royaume du Maroc. Ce fut notamment le cas lors des obsèques de Jacques Chirac, en septembre dernier à Paris.

En février 2019, ce sont les Britanniques qui découvraient son existence lorsque le jeune homme avait accueilli le prince Harry et Meghan Markle devant le palais royal de Rabat, lors du voyage officiel des (anciens) Sussex au Maroc. Le prince Moulay el-Hassan  a également participé à un voyage officiel en France, au côté de son père, en décembre 2017, à l’occasion du One Planet Summit. Le Roi du Maroc et son fils avaient alors été reçus, en grandes pompes, par Emmanuel Macron, fraîchement élu, à l’Élysée.

Le prince Moulay el-Hassan n’avait que 8 ans quand il a prononcé son premier discours

Depuis son plus jeune âge, le prince est préparé, comme l’avait été son père avant lui, à diriger l’une des grandes puissances africaines. En effet, Moulay el-Hassan n’avait que 4 ans lorsqu’il déambulait dans les allées du Salon agricole marocain, sous le regard amusé de son père. Quatre ans plus tard, âgé de seulement 8 ans, le prince prononçait son premier discours devant l’Académie royale militaire de Meknès. Dans quelques années, quand il devra succéder à son père et amplifier la place stratégique du Maroc dans le monde arabe, le prince Moulay el-Hassan sera prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.