VOYAGEURS AUTORISÉS DANS L’UE: LE MAROC RETIRÉ DE LA LISTE DES PAYS « SÛRS »

La France et les autres États membres de l’UE ont ouvert leurs frontières extérieures à l’espace Schengen, le 1er juillet 2020, à 14 pays. Depuis, cette liste s’est réduite et compte désormais 11 pays. L’Algérie et le Maroc ont récemment été retirés de cette liste. L’Union européenne a considéré que ces deux pays n’étaient plus « sûrs » en raison d’une recrudescence des cas de Covid-19.

Selon une source informée du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, une réunion s’est tenue hier, mardi 11 août 2020, au siège du Ministère avec la participation de plusieurs Ambassades des pays européens dont l’Espagne, la France, l’Italie, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, le Portugal ainsi que la Représentante de l’Union Européenne.
Au cours de cette réunion qui s’est tenue suite aux nouvelles recommandations de l’UE, l’ensemble de ces Ambassadeurs ont confirmé que les Marocains résidant en Europe, les étudiants qui y poursuivent leurs études ainsi que ceux nouvellement inscrits pourront accéder au territoire européen, tout en respectant les exigences sanitaires en vigueur dans chaque pays, celles-ci demeurant une prérogative nationale propre à chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.