Merkel : « Nous devrons vivre avec le virus pendant longtemps » Read more https://infos-israel.news/merkel-nous-devrons-vivre-avec-le-virus-pendant-longtemps/

La chancelière allemande Angela Merkel a averti le public que le pays n’était qu’au début de l’épidémie de Corona: « L’Allemagne devra vivre avec le virus pendant longtemps », a déclaré Merkel. Pendant ce temps, le nombre de malades et de morts dans le pays continue d’augmenter: 215 morts et 2 352 infectés y ont été ajoutés ce dernier jour. Ceci apres l’assouplissement des restrictions en vigueur: des magasins et des espaces publics ont déjà été ouverts dans toute l’Allemagne.

Merkel a fait la déclaration jeudi dans un discours au parlement allemand, cherchant à éviter la complaisance, disant que la réalité n’allait pas changer de manière significative: « Nous ne pouvons pas retourner à la vie que nous connaissions avant la Corona ». Elle a ajouté que « nous ne devons pas perdre notre énergie avant d’atteindre la fin de l’épidémie – sinon nous serons punis, ce sera une experience à long terme ».

Ses remarques interviennent après l’assouplissement récent de la politique allemande de lutte contre le virus. Les boutiques en plein air et les espaces publics ont repris leurs activités. Parmi les entreprises qui ont rouvert, on trouve des magasins de livres, de meubles et des fleuristes où le virus est accessible aux citoyens. La semaine prochaine, les écoles devraient également ré-enseigner, partiellement et dans un format limité à la lumière de la situation.

Bien que les chiffres en Allemagne continuent d’augmenter, il ne peut y avoir de saut significatif dans le pays ces jours-ci. Le dernier jour, 2 352 personnes ont été ajoutées à l’infection, tandis que 215 patients sont décédés des suites du virus. Ce faisant, le nombre de morts a franchi le seuil de 5 000 et le nombre de patients est actuellement de 148 046 personnes. La chancelière Merkel a souligné, dans que suite à l’assouplissement de restrictions, une expansion généralisée du virus devait voir le jour dans un proche avenir, elle devrait abroger les restrictions strictes.

Afin de maintenir la situation stable, il a été décidé que les grandes villes, y compris la capitale Berlin, seraient tenues de porter des masques de protection. À partir de ce lundi, tous les Berlinois devront porter des masques dans les transports publics. La recommandation au public est de faire de même dans les magasins, et la possibilité de convertir les masques classifiés en détails de vêtements ménagers, par exemple des foulards, sera fournie tant qu’ils couvriront la bouche et le nez.

La chancelière Merkel a également fait référence à d’autres États, dont certains, a-t-elle dit, ont beaucoup contribué à les assouplir. Dans le même temps, la politique de libération de l’Allemagne n’est pas complète et n’inclut pas tous les domaines. L’interdiction de rassembler plus de 2 personnes reste en vigueur et les citoyens sont toujours tenus de maintenir une distance de plus de deux mètres l’un de l’autre. Les activités de loisirs et la culture resteront également fermés en ce moment, tout comme les salons de beauté. Des événements de masse, tels que des concerts et des matchs de football, n’auront lieu que le 31 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.