Coronavirus: hausse vertigineuse du prix des masques au Maroc

Le président de la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc a tiré la sonnette d’alarme concernant la pénurie des masques sanitaires, nécessaires pour la protection contre le coronavirus.

Mohamed Lahbabi a déclaré à Akhbarona Aljalia que le prix public de vente (PPV) de ces masques a connu une hausse vertigineuse,voire astronomique,dans les officines du Royaume.Et ce, après la propagation du virus dans plusieurs pays de par le monde. Ainsi, de 12 DH l’unité, le prix de ces masques a grimpé à… 129 DH

Notre interlocuteur a également dénoncé la spéculation et l’affairisme de certaines entreprises du médicament au Maroc qu’il rend responsables de cette hausse démesurée.”Plusieurs pharmacies n’ont plus de masques chirurgicaux!”,a-t-il déploré. Aussi, au cas où, à Dieu ne plaise, détecterait-on des cas de coronavirus dans notre pays, les Marocains se retrouveraient en manque de masques de protection, a averti Mohamed Lahbabi.

Et de conclure: “C’est cette éventualité que nous avions soumise au ministère de la Santé.Elle faisait partie des points abordés dans notre cahier revendicatif”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.