Le Maroc dans l’embarras après des documents sur le président égyptien

La Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a rejeté « catégoriquement » l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués, publiés sur les réseaux sociaux. Ces documents concernent la mère du Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Se fendant d’un communiqué, la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) apporte un démenti formel sur l’authenticité de deux documents.

“Des pages étrangères sur un réseau social ont fait circuler deux documents faisant l’objet d’une falsification flagrante dans lesquels ces pages prétendent faussement qu’ils émanent des services de la DGST dans une présumée affaire relative à l’identité d’une ressortissante égyptienne d’origine marocaine convertie au judaïsme”, indique la DGST.

La DGST a par la même occasion dénoncé leur caractère falsifié et fictif et affirme qu’elle entamera les enquêtes nécessaires sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier leur origine et le contexte de leur circulation au Maroc.

Deux documents ont été partagés à grande échelle sur les réseaux sociaux attestant que la DGST est l’auteur de ces publications. Ces documents indiquent que la mère du Président égyptien, une certaine Malika Titani, appartenait à une famille juive marocaine. Celle-ci était née, dit-on, à Safi au Maroc en 1935.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.