Royaume-Uni: May soumettra l’accord de Brexit pour un nouveau vote en juin
– Courant de la semaine du 3 juin, a fait savoir le bureau de la Première ministre britannique
Le gouvernement britannique soumettra une nouvelle fois l’accord de Brexit au Parlement dans le but de le faire adopter, malgré trois rejets précédents.
Le bureau du premier ministre en Angleterre a publié, mardi, un communiqué suite à la rencontre entre la Chef du gouvernement Theresa May et le leader d’opposition du Parti Travailliste Jeremy Corbyn.
Selon ce communiqué, le parti gouvernemental et le parti d’opposition ont clarifié leur volonté de faire aboutir les conclusions du référendum qui a engagé le Royaume-Uni dans la voie du Brexit, celui du divorce avec l’Union Européenne (UE).
« Dans cet objectif, nous allons soumettre l’accord de Brexit au Parlement lors de la semaine du 3 juin. Ceci est une nécessité pour que l’Angleterre quitte l’UE avant les vacances d’été », a-t-il été indiqué.
Par ailleurs, le communiqué affirme que la rencontre de ce jour entre May et Corbyn a été bénéfique et constructive, ajoutant que les discussions entre les délégations des deux partis vont se poursuivre mercredi.