Lavrov: « La politique des Etats-Unis a pris en otage la sécurité de l’Europe »
« La politique des Etats-Unis a pris en otage la sécurité de l’Europe » a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov
« La politique des Etats-Unis a pris en otage la sécurité de l’Europe » a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Il a évalué la politique américaine et les relations entre la Russie et l’UE lors de son entretien avec les représentants du réseau des entreprises européennes à Moscou.
« L’Otan essaie d’attirer la Macédoine, l’Ukraine et la Géorgie en appliquant une politique d’élargissement » a-t-il déclaré, signalant la hausse des activités militaires de l’Alliance en Europe.
Le chef de la diplomatie russe a rappelé que les Etats-Unis ont décidé de se retirer du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI).
« La politique des Etats-Unis a pris en otage la sécurité de l’Europe » a-t-il relevé.
Il a également évoqué le développement des relations entre la Russie et l’Union européenne.
« Les hommes d’affaires européens sont lassés des sanctions et sont prêts à poursuivre leur coopération avec la Russie. Le volume des échanges commerciaux entre l’UE et la Russie a augmenté de 20% en 2018 pour atteindre environ 300 milliards de dollars. L’Union européenne doit renoncer aux sanctions » a-t-il poursuivi.
Sergueï Lavrov a déclaré que Moscou souhaitait faciliter réciproquement les procédures de visa entre l’UE et la Russie.