L’absence des profs nommés à Athénée Royal de Ganshoren coûte cher à la Fédération Wallonie-Bruxelles
L’absence de professeurs est récurrente à l’athénée royal de Ganshoren (Secondaire ) à Bruxelles , le président de l’association des parents d’élèves reçoit quotidiennement des appels des parents mécontents.
Excédé, il décide de parler : « Depuis la rentrée l’effectif du collège ARG n’est pas complet. Certains professeurs sont absents et ne sont pas remplacés. Des absences conséquentes, un professeur de français a manqué deux semaines , le professeur de mathématique est absent pour une semaine , à la technologie, au néerlandais aussi des absences. Lorsqu’il s’agit de matières importantes, les parents sont inquiets . Notre collège est placé en zone défavorisée et en plus il est délaissé, cela devient dramatique. Je sais que le ministère est en difficulté de recrutement. Mon devoir de président de parents d’élèves est de tirer le signal d’alarme. La grogne montante des parents d’élèves, appelle à de nouvelles manifestations de mécontentement ».
Dans l’enseignement, on compte plus de 7.000 profs absents des classes, selon les derniers chiffres de la ministre de l’Éducation. Un constat qui interpelle et surtout qui coûte quelques 114 millions d’euros dans le budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles.