France/Attaque de Bastia: Un mort et six blessés
Le Parlement européen a décidé de reconnaître, jeudi, le leader de l’opposition Juan Guaido en tant que président par intérim du Venezuela
Un homme a ouvert le feu sur des passants mercredi dans l’après-midi dans le quartier de Montesoro à Bastia (Corse) faisant un mort et six blessés selon un nouveau bilan relayé par des médias locaux dont la chaîne d’information BFM TV.
Un précédent bilan faisait état de cinq blessés dont deux grièvement.
Un policier ferait partie des blessés, selon le procureur de la République de Bastia, Caroline Tharot.
L’auteur présumé des coups de feu s’est retranché chez lui ou dans un appartement qui ne serait pas le sien, où des unités de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont tenté de le déloger. Vers 21 heures, le RAID, venu de Marseille, est arrivé en renfort. Le forcené a été «retrouvé mort» par les agents lors de leur intervention.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que l’auteur des coups de feu a été retrouvé décédé. “Il s’est suicidé” a-t-il ajouté.
L’auteur des coups de feu serait un homme de 70 ans résidant dans le quartier. Ses motivations demeurent inconnues. Pour l’heure, on ne sait pas si son acte est lié à son état psychologique. Il serait connu pour des problèmes de voisinage et aurait déjà été condamné par la justice, précise la même source.