Poutine: «L’ingérence dans les affaires du Venezuela est une atteinte grave au droit international»
Le président russe Vladimir Poutine a réitéré son soutien au Venezuela où sévit une crise politique à cause des provocations extérieure
Le président russe Vladimir Poutine a réitéré son soutien au Venezuela où sévit une crise politique à cause des provocations extérieures.
Dans un communiqué, l’Office de presse du Kremlin informe que le président vénézuélien s’est entretenu par téléphone avec le président russe Poutine à la suite des derniers développements au Venezuela.
« L’ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela est une violation grave du droit international » a dit Poutine à Maduro.
Durant l’entretien les deux pays ont confirmé leur détermination à poursuivre la coopération.
Poutine a noté que pour résoudre les problèmes, il faut adopter un consensus pacifique au sein de la société vénézuélienne et dans le cadre de la Constitution.
Le chef de l’opposition au Venezuela et président de l’Assemblée nationale, Juan Guaido avait annoncé ne pas reconnaitre le gouvernement de Maduro avant de s’autoproclamer président par intérim.
Dans une déclaration hier, le président américain Donald Trump avait annoncé reconnaitre Guaido comme le « président par intérim » de ce pays.