L’islam politique est le produit du mythe et de la démagogie

Il ne fait aucun doute que nos sociétés sont profondément impliquées dans leur sous-développement: les musulmans sont l’un des peuples les plus fermés et le rejet de l’autre, ce qui complique encore les choses et montre que nos recherches scientifiques et universitaires portant sur les religions en général et l’islam en particulier n’ont aucun sens. Parce que notre époque actuelle est témoin de l’ouverture des archives du passé et du présent, y compris des archives saintes, qui s’accroît avec la liberté croissante de la pensée, de l’éducation et de la communication humaines, et tout cela est en train de monter, malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui. Par conséquent, je m’attends à ce que les calamités de l’extrémisme se calment ou acceptent tout cela, et soient remplacées par une perspective scientifique sérieuse, qui examine la neutralité et sans arbitraire.

Que pouvons-nous expliquer de cette apostasie sociale contre l’urbanisation et la science en faveur de la religion et de ses slogans? C’est pourquoi nous sommes devenus des sociétés émotives, irrationnelles et non scientifiques: nous sommes des sociétés qui ne sont pas construites de manière moderne ou contemporaine, mais de manière médiévale (par rapport au Moyen Âge). ), Et analysé les invités de l’ère moderne.

Notre corruption n’est pas seulement autoritaire ou politique, mais avant tout sociale, et ce qui se passe dans les points chauds de notre monde arabe le confirme. À moins que nos sociétés se retirent et changent leur façon de voir la vie, la religion et la science à notre époque, elles seront confrontées à un destin perpétuel et sanglant, ce qui pourrait les amener à s’effondrer à la fin.

Hall est ce que nous sommes. La première société de l’histoire, comme la société sumérienne, ne l’a pas fait et n’a pas confondu la peur et la réalité pour produire le mythe et, après plus de 5000 ans, notre dernière société de l’histoire, la religion religieuse fermée a produit tous ces mythes et continuera de les produire; Science et urbanisation. À cet âge, la religiosité est soumise à un nouvel examen qui a été présenté avant deux options: soit se revoir et se libérer de sa fermeture, de son histoire contractuelle et sanglante, soit reproduire de vieux mythes de différentes manières. Nous nous sommes donc retrouvés dans les tunnels les plus sombres, alors que les gens grandissaient et savaient mieux.

Ce qui s’est passé pendant cette période est une leçon pour nous tous afin de repenser cela: il faut arrêter complètement l’islam politique et la religion doit devenir une religion personnelle, il faut arrêter cette foule qui manipule nos vies et notre avenir. Nous méritons un avenir meilleur. Mais, à cause de l’intolérance religieuse, nous sommes devenus l’un des peuples les plus arriérés.

Il ne fait aucun doute que ce qui a des racines dans notre passé, les érudits et les extrémistes religieux ont battu religieusement toutes les sciences, toutes les philosophies et les arguments civils, et ont combattu, dédaigné et persécuté leur peuple. Ainsi, la civilisation islamique a décliné au Moyen Âge et au-delà, et nous assistons aujourd’hui à la montée de ce passé triste et glorieux, qui sème son épée sur nous et court derrière nous.

Dans l’histoire ancienne (du quatrième millénaire avant notre ère au cinquième siècle de notre ère), la religion a joué un rôle important auprès du nationalisme et de l’économie dans la formation des civilisations anciennes. La religion était principalement multi-dieux. Dans l’histoire médiévale (du quatrième siècle au milieu du quinzième siècle), la religion totalitaire « Tawheed » a joué le rôle le plus important dans la formation des civilisations intermédiaires du monde, à savoir trois (bouddhisme, christianisme, islamique) et ces trois religions ont absorbé les civilisations anciennes, Est la science totale à l’époque.

Lorsque la science positive a commencé à grandir et à progresser, elle est directement entrée en collision avec le plafond religieux et le Wintex. Par conséquent, les religions totalitaires sont devenues l’incubateur de tout, et la sortie de cet incubateur est considérée comme une infidélité et de nombreux témoins dans ce domaine.

À la fin de l’histoire moderne (du 15e siècle au milieu du 20e siècle), les pionniers de la Renaissance en Europe ont abandonné le totalitarisme chrétien dans tous les domaines de la vie, intellectuels et érudits continuant de l’escalader devant l’Église. Lorsque nous sommes arrivés dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’église s’est effondrée et la religion totalitaire (chrétienne) et a remporté le contenu laïc laïc.

La lumière de la science et de la technologie s’est répandue dans le monde entier jusqu’à ce jour, sous la lumière de laquelle nous écrivons ces mots, et tout se passe comme si l’être humain avait émergé des cavernes sombres. Et connectez-le facilement au monde entier.

Cela se passait en Occident, mais pas en Orient, qui craignait encore les religions totalitaires et les nationalités qui exprimaient ses particularités: la science en devenait l’ennemi ou devenait un moyen de consommation et de divertissement. Je dirai franchement que la plupart des peuples de l’Est sont fermés, craintifs et que les musulmans sont au-dessus, et que les musulmans les plus fermés, les plus craintifs et les plus supérieurs sont les Arabes.

Ce qui s’est passé en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban et en Libye est le résultat de conflits entre l’islam politique, sunnite et chiite, et l’état d’affrontements violents entre les blocs idéologiques extrémistes n’est pas né du vide, mais plutôt d’une fermeture qui s’est transformée en un durcissement et une violence. L’islam politique, que les Frères musulmans, ainsi que le régime iranien, tentent de rallier au pouvoir, représente le premier et le plus destructeur des facteurs de destruction des peuples musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.