Terrorisme: interpellation à Témara d’un anglo-suisse pour « liens » présumés avec Daech
Un Anglo-suisse a été interpellé jeudi matin à Témara par des éléments de la BNPJ pour « contacts » présumés avec des combattants de «l’Etat islamique» (Daech).
Nouveau coup de filet antiterroriste cette fois à Témara. Un suspect, portant la double nationalité anglo-suisse, a été interpellé ce jeudi matin au niveau de cette ville par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
L’intéresse, Nicholas. P, alias «Abdelkrim», est suspecté d’entretenir des contacts avec des combattants de l’organisation terroriste de Daech, précisent nos sources, sans donner de plus amples détails.
Le suspect avait été cité dans le cadre de l’arrestation, le 29 décembre dernier, à Marrakech, d’un autre étranger présumé membre de Daech, l’helvéto-espagnol, Zoller G.K, alias «Abdellah», installé dans la ville ocre depuis 2015.
Cette interpellation était intervenue dans la foulée des investigations menées par le BCIJ sur le meurtre, dans la nuit du 16 au 17 décembre derniers à Imlil, de deux touristes scandinaves, Louisa Jespersen (Danemark) et Marine Ueland (Norvège).
L’interpellation des deux étrangers résidant au Maroc n’est pas liée directement à l’attaque d’Imllil, elle est plutôt due à leurs liens présumés avec les combattants de l’hydre terroriste de Daech, qui cherche au Maroc et au Maghreb, généralement, une base de repli, après sa défaite sous les coups d’assommoir qui lui ont été assénés par la coalition antiterroriste internationale dans la zone syro-irakienne.