Cisjordanie occupée : 8 Palestiniens placés en garde-à-vue par des soldats israéliens
Les forces israéliennes lancent souvent des opérations en Cisjordanie et Jérusalem-est sous occupation pour interpeller des Palestiniens dont des femmes et en enfants qu’ils détiennent pendant plusieurs jours.
Les soldats israéliens ont placé 8 Palestiniens en garde-à-vue.
Dans un communiqué écrit, l’armée israélienne indique que 8 Palestiniens ont été placés en garde-à-vue dans des opérations nocturnes sous prétexte d’être impliquées dans « actes terroristes ».
Selon le texte, les Palestiniens ont été transportés dans des centres de détention pour l’interrogatoire.
Les forces israéliennes lancent souvent des opérations en Cisjordanie et Jérusalem-est sous occupationpour interpeller des Palestiniens dont des femmes et en enfants qu’ils détiennent pendant plusieurs jours.
Selon les sources officielles palestiniennes, il y a environ 6 mille Palestiniens dans les prisons israéliennes dont 430 détenus administratifs et 270 enfants.
Avec la pratique appelée « détention administrative », Israël peut détenir les Palestiniens de 1 à 6 mois suivant des renseignements.
Si le « détenu est jugé dangereux pour la sécurité israélienne », le délai de détention peut être prolongé jusqu’à 5 ans par le juge militaire, sans aucune accusation.