Allemagne: grève de 4h des cheminots qui réclament une amélioration des salaires

Les cheminots en Allemagne ont fait une grève de sommation de 4 heures avant Noël pour réclamer une amélioration des salaires.

Les cheminots en Allemagne ont fait une grève de sommation de 4 heures avant Noël pour réclamer une amélioration des salaires.

Après le rejet par la Société allemande des chemins de fer (DB), des demandes, les cheminots ont fait grève sur tout le territoire entre 5H et 9H (heure locale).

A cause de la grève, les longs courriers ont été annulés et les voyages régionaux ont sérieusement été perturbés.

Dans certaines villes, la quasi-totalité des voyages était annulée alors que dans la capitale, des perturbations sont rapportées sur les trains de banlieues S-Bahn.

Des millions de personnes ont essayé les autres moyens de transport pour aller au travail le matin. Des encombrements ont été observés autour des principales gares de train.

Le Syndicat des ouvriers du secteur ferroviaire (EVG) qui représente 160 mille personnes, a déclaré dans un communiqué que la grève a été organisée suite à l’échec des entretiens sur une augmentation des salaires, mettant en garde contre plus de grèves en amont de Noël.

Le Syndicat des machinistes (GDL) qui représente 36 mille personnes aura mardi un entretien avec la société DB.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.