France : Plus de 700 lycéens placés en garde à vue

Plus de 89 000 forces de l’ordre et des véhicules blindés seront déployés dans l’ensemble de l’Hexagone samedi 8 décembre

Plus de 700 lycéens ont été placés en garde à vue lors de manifestations organisées dans l’ensemble de l’Hexagone pour protester contre les politiques d’enseignement du président de la République Emmanuel Macron et du gouvernement.

Selon les informations diffusées dans la presse française qui se réfère à des sources du ministère de l’Intérieur, plus de Plus de 700 lycéens ont été placés en garde à vue lors de manifestations organisées dans l’ensemble de la France pour protester contre les politiques d’enseignement du président de la République Emmanuel Macron et du gouvernement. 280 lycées ont soient partiellement soient totalement interrompu leurs cours.

Les lycéens organisent des manifestations depuis lundi dans plusieurs villes de France.

Les syndicats étudiants ont fait savoir que les manifestations continueront avec une plus grande participation.

32 lycéens avaient été placés en garde à vue à la suite des incidents qui ont eu lieu lors des manifestations organisées avant-hier.

Entre temps, les magasins, restaurant et musées de Paris fermeront leur porte samedi en raison de la manifestation des gilets jaunes qui aura lieu dans la capitale française.

Plus de 89 000 forces de l’ordre et des véhicules blindés seront déployés dans l’ensemble du pays.

Selon la presse, les autorités craignent que les violences qui ont éclaté la semaine précédente se répètent.

Les manifestations du mouvement des ‘gilets jaunes’ qui ont débuté le 17 novembre en réaction à la hausse des prix du carburent et de la dégradation des conditions économiques, se sont transformées en plus violentes protestations des dernières années en France.

L’intervention musclée de la police française contre les milliers de manifestants réunies le 1er décembre autour de l’avenue des Champs-Elysées, avait causé un ‘milieu chaotique’. Les arbres et bennes à ordure du quartier avaient été incendiés, des magasins avaient été pillés et des bombes sonores explosaient régulièrement laissant des flammes recouvrir le quartier.

Trois personnes ont perdu la vie, 222 forces de l’ordre et 1043 personnes ont été blessés et 424 autres personnes ont été placées en garde à vue depuis le début des manifestations.

L’augmentation des prix du carburant protestée par les gilets jaunes, a été annulée, a-t-il été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.