» L’Europe reste silencieuse face aux événements en France »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que l’Europe qui tente de donner des leçons de démocratie, reste silencieuse face à l’usage de la force contre les manifestants en France

Le ministre des Affaires étrangères Turque Mevlut Cavusoglu a déclaré que l’Europe qui tente de donner des leçons de démocratie, reste silencieuse face à l’usage de la force contre les manifestants en France.

M. Cavusoglu a évalué les manifestations contre l’augmentation des prix du carburant à Paris, dans une interview accordée au journal allemand Süddeutsche Zeitung.

« Regardez en France, le traitement réservé aux manifestants. Ce n’est en aucun cas acceptable pour l’Union européenne mais ils ne disent rien. Néanmoins, lors des événements de Gezi (en 2013), qui n’étaient pas pacifiques et comprenaient du vandalisme, les Européens ont tenté de nous donner des leçons » a-t-il relevé.

Le chef de la diplomatie turque a déclaré que les personnes arrêtées pour financement des événements de Gezi en Turquie avaient « organisé les actes de violence », rejetant les allégations selon lesquelles ils auraient mené des manifestations pacifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.