Le train marocain est rapide … lié au développement

Le train rapide reliant Casablanca et Tanger au Maroc est symbolisé par Mohammed VI. Symbolise en pratique la rapidité avec laquelle le processus de développement et l’avancement du Royaume.

Le train, baptisé « Buraq », fournit une preuve supplémentaire que le train de développement du Maroc ne s’arrête pas. La seule différence est que la vitesse de ce train a augmenté et augmentera dans le futur.

Le train de développement du Maroc ne s’est pas arrêté depuis vingt ans. Il existe un processus de mise en réseau de toutes les villes et régions du Maroc afin d’être complémentaires entre elles dans le cadre de la promotion de l’économie au niveau de l’ensemble du Royaume.

Il n’y a pas de différence au Maroc entre les régions. Il y a une expansion du processus de développement et développement afin d’atteindre la région la plus marocaine et les régions désertiques dans la nature du cas.

Il y a simplement ceux qui comprennent ce que le Maroc assiste depuis des années et ceux qui sont incapables d’absorber la réalité pour des raisons liées avant tout à garder les esprits de ceux qui refusent de reconnaître la réalité et la vérité.

La réalité et la vérité sont le langage des chiffres qui parlent d’eux-mêmes du niveau de vie élevé au Maroc et de l’expansion de la classe moyenne, qui occupe une grande partie de la carte du royaume.

Ce n’était pas possible sans penser à l’avenir et à sa découverte. Dans tous les discours et toutes les actions de Mohammed VI, certains points sont au centre de l’attention. Mais l’axe permanent de tout discours dirigé par le roi aux citoyens est l’homme marocain. L’homme reste la véritable richesse du Maroc, où les institutions établies d’un ancien État se développent constamment en investissant dans des êtres humains sans contrat d’aucune sorte.

Le Maroc devient lentement la porte d’Europe vers l’Afrique et la porte d’Afrique vers l’Europe en même temps. Pas loin du jour où il y aura une liaison directe en train entre le Maroc et l’Espagne pour confirmer la profondeur des relations maroco-européennes.

Après la connexion entre la France et la Grande-Bretagne par le train rapide et un tunnel sous la mer de Manche ces jours-là en 1994, il n’est plus possible de mettre en place un tunnel sous la Méditerranée entre le Maroc et l’Espagne. Qui aurait pu imaginer qu’un tunnel serait construit sous la Manche et que le trajet Londres-Paris ne prendrait pas plus de deux heures et demie?

Le roi Mohammed VI et le président Emmanuel Makron ont effectué le premier vol du train Al-Buraq, qui a été effectué par un groupe de sociétés françaises en coopération avec les institutions marocaines compétentes.

Le train rapide reliant Casablanca à Tanger, une ville qui offre un avenir prometteur grâce à sa nouvelle infrastructure et à son nouveau port, baptisé Tanger Med, donne une idée de l’avenir des relations différentes entre l’Europe et l’Afrique du Nord. À l’heure actuelle, il n’ya pas d’autre pays que le Maroc capable de créer une relation différente entre les deux parties au lieu de s’en éloigner.

Cette relation repose sur la capacité du Maroc de fournir à l’Europe des garanties en matière de lutte contre le terrorisme et de réduction de l’immigration clandestine et sur ce que l’Europe peut apporter au Maroc dans le domaine des investissements. Au total, le Maroc a pu trouver des intérêts communs entre lui et l’Europe.

Par exemple, le Maroc fournit une infrastructure que les grandes entreprises européennes peuvent utiliser pour construire des usines au Maroc. Il s’agit d’une opportunité irremplaçable pour les entreprises européennes qui recherchent en même temps une main-d’œuvre et des compétences peu coûteuses.

L’homme marocain est l’axe permanent de tout discours que le roi adresse aux citoyens. L’homme reste la véritable richesse du Maroc où les institutions établies d’un ancien État se développent constamment en investissant dans des êtres humains sans contrat d’aucune sorte

Ce que les usines européennes produisent au Maroc avec la main-d’œuvre marocaine ne crée pas uniquement des emplois au Maroc. Il y a quelque chose de beaucoup plus. Il y a une réexportation des industries européennes produites au Maroc vers l’Europe même et vers l’Afrique.

Ce n’est pas un secret pour personne que la France n’est pas une organisation caritative. Lorsqu’il contribue à la construction d’un train rapide au Maroc, il ne s’agit pas seulement de se promouvoir dans ce pays, mais également de promouvoir ses industries dans toute l’Afrique, qui est actuellement en concurrence pour ses marchés entre la Chine et les États-Unis.

L’importance du Maroc réside dans le fait qu’il a pu trouver une position privilégiée en Afrique. Le choix du roi Mohammed VI de revenir à l’Union africaine a révélé une réflexion stratégique à long terme.

Cette réflexion découle de plusieurs facteurs que le Maroc peut adapter pour jouer un rôle auxiliaire. Parmi ces facteurs, il y a l’emplacement stratégique du Maroc, ainsi que, bien sûr, l’état de stabilité qui règne dans le Royaume, qui le distingue de tous ses voisins et de ces pays voisins, notamment l’Algérie, la Libye et la Tunisie.

Plus important encore, le Maroc a su développer l’homme. Certes, l’objectif final requis n’a pas encore été atteint, mais il est également vrai que le monarque marocain ne laisse aucune occasion, mais souligne l’importance des programmes de formation avancés, qui mettent l’accent sur la maîtrise des langues étrangères et la promotion d’une culture de tolérance et de modération.

Le Maroc n’a pas réussi les succès qu’il a obtenus sans créer un climat propice au développement du citoyen. Cela s’est fait par la propagation d’une culture de tolérance et la reconnaissance des personnes loin de tout type d’extrémisme religieux. De plus, Mohammed VI ne laisse aucune occasion de passer mais confirme le rôle de fidèle responsable de tout être humain sur le sol marocain.

Le réseau de transport, en particulier le réseau ferroviaire, a joué un rôle très important dans l’unification des États-Unis et leur succès en tant que nation superindustrielle intégrant ses 50 États.

Ce que le Maroc assiste depuis plusieurs années, à commencer par la mise en place d’un réseau de routes moderne et le développement de la voie ferrée, contribue au succès d’une expérience distinguée au niveau africain. Le mot de passe est devenu connu. En plus d’investir dans la richesse qui s’appelle l’homme, l’obsession du développement ne se quitte pas pour Mohammed VI. Cette préoccupation a forcé le roi du Maroc à prendre des mesures avant-gardistes depuis son accession au trône en 1999. Celles-ci ont abouti aux mesures prises par les réformes politiques qui ont assuré la stabilité de la stabilité politique et de la sécurité du Maroc, notamment après l’adoption de la nouvelle constitution lors d’un référendum en 2011 suivi d’élections parlementaires.

Prenez le train express au Maroc. Ce lancement a été le point culminant des efforts déployés pour faire la différence entre le Maroc et la région environnante. Le Maroc ne favorise certes pas le maintien de cette différence entre lui et les autres. Il est également certain qu’il recherche l’intégration et la coopération entre les États de la région, tout simplement parce que cette intégration et cette coopération qui remplacent la concurrence sont au service de la stabilité régionale. Cette stabilité reste l’un des objectifs de Mohammed VI pour que toute l’Afrique du Nord devienne un espace pour un train d’une vitesse supérieure à 300 km / heure, au lieu de simplement relier Casablanca et Tanger.

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