En Allemagne, Sissi a été protesté devant l’office de Merkel

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été protesté par un groupe rassemblé devant l’Office de la chancelière Angela Merkel au moment de l’entretien avec Sissi.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été protesté par un groupe rassemblé devant l’Office de la chancelière Angela Merkel au moment de l’entretien avec Sissi.

La manifestation devant l’office de Merkel a été organisé pendant l’entretien Merkel-Sissi par l’Association germano-égyptienne pour la démocratie (DAUD).

Des slogans anti-Sissi ont été scandés par la foule qui portait des devises sur lesquelles était écrit « Non au putsch militaire en Egypte » et « Contre le dictateur Sissi », accompagnées de photos du premier président élu d’Egypte, Mohammed Morsi renversé par un coup d’Etat.

Il y avait aussi des maquettes d’hommes symbolisant les personnes détenues à tort pour des motifs politiques en Egypte.

Le président de l’Association Ali Alwady a dit que la visite de Sissi à Berlin a ainsi été protestée.

« Comment Mme Merkel qui est le leader d’un pays démocratique, peut serrer la main d’un dictateur ? Il y a du sang sur les mains de Sissi » a-t-il réagi.

Alwady a rappelé les détenus dans les prisons égyptiennes et dénoncé les très mauvaises conditions de détention.

Il a souligné que l’objectif de la manifestation était aussi d’attirer l’attention sur cette situation, ajoutant que Merkel ne devait pas négliger les violations des droits de l’homme en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.