Gaza : un Palestinien tombe en martyr sous les tirs israéliens
Plusieurs Palestiniens étaient sur la plage nord pour participer à la 14e activité navale du Mouvement national pour la rupture du blocus à Gaza.
Un Palestinien est tombé en martyr dans l’intervention des soldats israéliens au cours d’une manifestation organisée dans le nord de Gaza pour réclamer la levée du blocus.
Plusieurs Palestiniens étaient sur la plage nord pour participer à la 14e activité navale du Mouvement national pour la rupture du blocus à Gaza.
Les Palestiniens qui ont organisé cette manifestation pour réitérer leur demande de la levée du blocus appliqué de façon interrompue par Israël par air, par mer et par terre depuis 12 ans, ont brûlé des pneus de voiture.
Des dizaines de Palestiniens ont pris la mer avec des barques.
Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Ashraf al-Qodra a déclaré dans un communiqué que Mohammed Abu Ibade, 27 ans, est tombé en martyr sous les tirs des soldats israéliens.
Les manifestations en mer continuent depuis le 29 mai.
Le Mouvement national pour la rupture du blocus à Gaza a tenté de briser le blocus israélien à 13 reprises depuis le 29 mai. Les tentatives se sont soldées par les interventions israéliennes.
Des manifestants palestiniens avaient été blessés et interpellés au cours de l’intervention et leur véhicules maritimes avaient été saisis.
Près de 2 millions de Palestiniens vivant dans la Bande de Gaza, essaient de survivre à de difficiles conditions en raison du blocus terrestre, aérien et maritime appliqué par Israël depuis 2006.