Inauguration du premier poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie

L’inauguration du poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie contribuera à la coopération bilatérale dans les domaines sécuritaire, économique et humanitaire

Le premier poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie, avec la ville algérienne Tindouf d’une part, et la ville mauritanienne az-Zouveyrat de l’autre, a été inauguré dimanche.

Lors de l’inauguration, le ministre algérien de l’Intérieur Noureddine Bedoui  a fait savoir qu’un groupe de travail conjoint sera fondé pour développer la zone frontalière entre l’Algérie et la Mauritanie dans le cadre du plan d’intégration des pays du Maghreb.

Le groupe de travail planifiera les éventuels projets dans cette zone, a informé Bedoui, tout en précisant que les chambres industrielles et de commerce, les hommes d’affaires et investisseurs pouvaient également prendre part dans les activités de développement de la région malgré les difficultés existantes.

« En raison du rôle-clef de l’Algérie dans le projet d’intégration du Maghreb, notre gouvernement fonde de grands espoirs sur ce nouveau poste frontalier en vue de relancer la dynamique économique et commerciale entre les deux pays » a-t-il souligné.

L’inauguration du poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie contribuera à la coopération bilatérale dans les domaines sécuritaire, économique et humanitaire, a ajouté le ministre algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.