« Les débats sur Ozil prouvent la montée du racisme en Allemagne » (Min. allemand
Maas a fait savoir que les débats sur Mesut Ozil, footballeur d’origine turque qui a quitté l’équipe nationale allemande, prouvaient la montée du racisme dans le pays
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas a reconnu la montée du racisme dans son pays.
Maas a fait savoir que les débats sur Mesut Ozil, footballeur d’origine turque qui a quitté l’équipe nationale allemande, prouvaient la montée du racisme dans le pays.
Dans un reportage au quotidien allemand Bild, Maas a fait savoir que les débats observés après la prise de photo de Mesut Ozil à Londres avec le président Recep Tayyip Erdogan, ont nui au prestige de l’Allemagne.
Il a déclaré que le départ d’Ozil a attisé les débats sur l’immigration.
« Les derniers débats et la montée des attaques racistes contre les immigrés en Allemagne ainsi que les attaques antisémites, font la honte à l’Allemagne. Ces débats nuisent au prestige international de l’Allemagne. Ces développements montrent que le racisme est de nouveau en hausse en Allemagne » a relevé Maas.
« Les personnes d’origine étrangère dans notre pays ne doivent pas se considérer menacées. Nous devons donc travailler pour être plus tolérants » a-t-il poursuivi.